Astuces

Les clés du succès dans le jeu de stratégie construction prennent plusieurs formes. D’une part, il vous faut optimiser le territoire et d’autre part réaliser les meilleurs investissements qualités-prix.

~Les marchandises, clé de la réussite

Les marchandises jouent un rôle important dans Forge of Empires. Le pavillon de chasse devient rapidement inutile, remplacer dès que l’occasion se présente. Tout d’abord par une poterie, puis par un forgeron. Vous devez être en constante production. Lorsque vous êtes connecté, mettez vos bâtiments en mode production rapide et récoltez toutes les cinq ou quinze minutes les marchandises. Lorsque vous vous déconnectez, lancez des productions longues, histoire que vous bâtiments ne tournent pas à vide. Par la suite, avec l’installation de deux poteries, trois forgerons et une exploitation fruitière, vous devriez bien vous en tirer. Rajoutez un élevage de chèvres à l’âge suivant.

~Sectorisation de vos bâtiments

Pour plus de simplicité concernant vos extensions, il est important de créer des quartiers dans votre ville. Une partie de la carte pour la production de marchandises, une autre pour la production de ressources, un quartier militaire et enfin une zone résidentielle. Limitez au maximum, les routes et axes en tous genre, au minimum requis. La mise en place de routes particulière peut servir à augmenter le bonheur des habitants. Elles sont coûteuses mais c’est du 2 en 1, pensez-y. Si jamais il vous reste un creux, un espace non utilisé derrière ou entre vos bâtiments, plantez des arbres ou autres décorations du genre, vous augmentez le bonheur de vos habitants.

~Expansion, toujours avec discernement

A l’avancement du jeu, vous développez de plus en plus votre chaîne de développement. Cela implique de nouveaux bâtiments à placer dans votre ville. De fait, vous devez acheter ou gagner de nouvelles expansions. Placez-les là où vous en avez vraiment besoin. Premièrement, vous pouvez agrandir un espace à côté d’un axe, cela vous évite de perdre de l’espace. Et deuxièmement, regardez quels bâtiments vous aller prochainement construire et placer l’extension à côté des bâtiments du même type.

Astuces

~hutte, chalet, chaumière et maisonnette

Vous commencez la partie avec les huttes. Celles-ci sont peu rentables concernant la population, il vous faut donc en construire plusieurs. Le problème du manque de place va rapidement se poser. Dès que vous le pouvez, remplacez les huttes par des maisons sur pilotis, puis par des chalets. La chaîne des recherches doit être correctement étudiée. Certains bâtiments ou évolutions technologiques ne sont pas des plus utiles, mais nécessaires pour en développer d’autres. Prenons le cas de la chaumière, celle-ci est complètement inutile. Attendez plutôt quelques améliorations suivantes. Construisez directement des maisonnettes à la place des chalets. Les gains de population, comme pour les taxes, seront bien plus intéressants que pour les chaumières.

~Gagner facilement de l'or avec la poli-motivation

Si vous avez besoin d'or et de marchandises, cette petite astuce pourra probablement vous aider. En effet, il existe dans le jeu, un petit outil qui vous permet soit d'attaquer vos voisins, soit de gagner de l'argent. Il vous suffit de cliquer sur l'image d'un de vos voisins en bas de l'écran.

Puis vous avez le choix entre "motiver" et "polir". Vous pouvez motiver des bâtiments produisant de l'or, sauf l'Hôtel de ville, et polir des décorations. En général, si l'on veut vraiment faire profiter son voisin de cet action, il vaut mieux chercher un bâtiment à haut rendement. Cette action doublera la production pendant un tour. Un bâtiment est poli pendant 12heures.

Après avoir cliqué, vous recevez 20 pièces d'or. Vous pouvez répéter l'action avec tous vos voisins. Cela implique par contre que vous ne pouvez plus les attaquer pendant 24heures. La coutume veut que ceux que vous aider vous rendent la pareille.

Vous pouvez constater les améliorations sur vos bâtiments grâce à un rapport, qui vous informe qui à poli ou motivé un de vos bâtiments. Une petite étoile est positionné au dessus des décorations booster, mais pas au dessus des bâtiments. Votre production sera donc aussi doublée si un de vos voisins vient motivé un de vos habitats. De manière générale, ceux qui fonctionne avec ce principe, ne s'attaque pas entre eux. C'est une forme d'alliance non écrite, par l'appât du gain.

Note: Pensez à indiquer vos préférences dans votre profil

~[Campagne] Gagner les combats facilement

La conquête des provinces peut s'avérer parfois relativement complexe. Le mode Joueur contre Ordinateur est dans certain plutôt difficile et vous ne savez pas comment passer le cap. Première chose, regarder ce que l'on vous demande pour négocier. Si cela est dans vos cordes, gagnez du temps, payé tout simplement. Si jamais une des ressources rares est demandée, nous vous conseillons d'engager le combat.

Si vous devez absolument vous battre, utiliser l'option infiltration, elle coûte des 100 pièces d'or, mais affaibli de 10% les unités adverses. C'est un investissement certes, mais si vous devez revenir vous battre pour quelques points de vie adverses, c'est aussi onéreux. De plus en cas de défaite, l'infiltration reste, vous n'avez pas besoin de repayer.

Rentrons dans le vif du sujet: le combat. Mettez sur le champ de bataille des unités de tir à distances: 5/6 frondeurs et 2/3 onagres. Les unités à distances font de gros dégâts, mais elles sont très faibles. Plutôt que de les exposer inutilement garder les toujours à la distance nécessaire pour tirer, pas plus près. L'idéal est d'avoir un lancier pour absorber le choc de l’attaque ennemie, ils sont facilement remplaçables. Les cavaliers sont la plupart du temps des unités mal utilisées. Gardez-les en retrait, pour finir les unités adverses avec peu de points de vie restant.

Si on récapitule, l'équipe d'attaque la plus efficace sera donc un cavalier, deux lanciers, 3 frondeurs et deux onagres. C'est ce qui a le mieux fonctionné pour nous.

~ [JcJ] Comment bien piller ?

Tout d'abord, préparez correctement votre armée. Pas uniquement des unités faibles, sinon ça ne marche pas. Ensuite, cliquez sur votre hôtel de ville, et notez se dont vous avez besoin comme marchandises. N'hésitez pas à regarder dans l'arbre de technologie ou sur la carte des conquêtes, si vous n'avez pas un besoin de ressources en particulier. Prenons l'exemple du marbre. Nous en avons besoins, mais c'est une matière qui nous coûte cher, car nous ne possédons pas de roche de marbre. Nous regardons donc chez nos voisins, en cliquant sur les différents avatars en bas de page, ce qu'ils produisent. Parfait, le premier que nous regardons à un atelier de marbre. MAIS, dommage ses ouvriers sont en train de travailler, donc cela ne sert à rien de l'attaquer. Le second essai, en revanche, s'avère prometteur. De plus, il n'a pas beaucoup de bâtiments militaires. Cela indique qu'il ne sera pas très bien protégé. On combat donc ses troupes, et on gagne. Retour sur sa ville, on sabote l'atelier de marbre et la grande surprise : dix unités de marbre.

Lorsque vous pillez, vous devez faire attention à trois choses : Est-ce que mon adversaire à potentiellement une armée de défense qui pourrait neutraliser mes troupes ? Si oui, laissez tomber. Est-ce que mon adversaire à la ressource dont j'ai besoin? Si non, ça ne vaut pas vraiment le coup. Et est-ce que son bâtiment est actif ? Si non, vous avez peut-être une chance d'en retirer quelque chose. Note importante, un bâtiment inactif peut aussi ne rien contenir, ou encore, n'avoir que peu d'unités de ressources. C'est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit.

Cela fonctionne de la même façon pour les autres bâtiments à piller, pour des pièces ou des marchandises. Si vous perdez des unités, vous perdez de l'argent. Faîtes en sorte que ça vaille le coup.

Pensez à activer les animations des villes des autres joueurs dans le menu option
Pensez à activer les animations des villes des autres joueurs dans le menu option

Pensez à activer les animations des villes des autres joueurs dans le menu option

~[JcJ] Bien se protéger des pilleurs:

Alors une fois qu'on connait le principe des méchants, on sait comment s'en protéger. Pour vous protégez, vous pouvez avoir recours à plusieurs astuces. Dans un premier temps, vous devez absolument avoir une armée de défense, lorsque vous êtes hors ligne. Pour cela rien de plus simple, il faut cliquer sur le casque dans le menu en bas à gauche. Vous sélectionnez vos unités de la même façon que pour l'armée d'attaque. Faîtes en sorte d'avoir toujours vos unités les plus fortes pour défendre votre territoire lorsque vous êtes déconnectés.

Dans un second temps, organisez correctement vos temps de productions. En clair, si vous savez que vous ne serez pas connecté avant le lendemain, lancez une production d'une journée. Certes, les gains sont moins importants, mais c'est toujours mieux que de se les faire voler. De plus, vous avez moins de chances de les laisser pourrir (pour les marchandises).

~[Quête] Rinbin, le fou, rentable ?

Astuces

Lorsque vous finissez une quête après l'autre pour les différents acteurs du jeu, vous tombez à un moment ou à un autre sur Rinbin. Oui, le mec à la tête de démoulé trop chaud. Il vous propose en général des Deals complètements farfelus. Non?

Celui-ci vous demande en général de payer des sommes assez extravagantes, pour une récompense cachée. Vous pouvez adoptez deux comportements. Vous ne prenez pas de risques et vous abandonnez la quête. Vous ne perdez rien, vous ne gagnez rien non plus.

Deuxième solution, vous acceptez, puis vous payez. Et là, grande surprise, roulement de tambours, vous pouvez gagner le gros lot ! Par exemple, 40 diamants, 20 bijoux et bien d'autres. Ça, c'est pour les grands gagnants. Il arrive aussi que vous dépensiez beaucoup de pièces d'or, 500 par exemple, pour vous retrouver avec pour récompense 1 marchandise.

Astuces

Faîtes donc très attention lorsque vous jouez avec Rinbin. Il n'y a pas vraiment de règle avec lui. Nous vous conseillons donc de jouer avec lui lorsque vous avez vraiment les moyens de miser à la loterie.

Bon jeu à vous

Retour à l'accueil