Evolution

Voici un tutoriel sur comment faire évoluer sa cité en traversant les âges,

Exemple de citée:

Les plans de citées ci-dessous sont données à titre d'exemple adaptez les suivant vos besoins,

Pour une compréhension rapide par l'exemple j'ai utilisé le city builder du site forgestats. Nous aborderons les entrées d'âges avec des citées Farm, ce type de citée sont les bases de votre économie, ce sont des étapes importantes qui vous permettrons de réorganiser votre citée et il vous faudra y rester le temps d'obtenir les plans de grand monument, d'accumuler les marchandises, pièces d'or et ressources nécessaire pour vous orienter par la suite sur le secteur militaire ou économique, le placement des expansions est un choix murement réfléchit que j'ai put tester sur plusieurs monde. Vous remarquerez aussi que sur mes exemples je limite toujours les routes au minimum et que je n'utilise que très rarement des décorations, ceci pour optimiser au maximum l'espace disponible et cela évite de foutre le bordel dans la satisfaction de vos citoyens et d'être le moins dépendant possible de la poli-motivation. Les ateliers de ressources que vous devez faire sont ceux dont vous possédez les bonus donc modulez votre cité en fonction de la taille de ces derniers !

Evolution

~Age de bronze: placez les 4 premières expansion (techno) en haut, la première expansion 10 médailles dans le coin en bas à gauche est à réserver pour placer votre tour de babel, dans cette config nous avons 18 chalets qui vous permettrons de faire la quete 'collecter 1800po' toute les 4heures, nous avons aussi 30 forgerons que vous lancez en production d'un jour pour faire 15 fois la quête 'fabriquer 2 casques', cette config de citée va vous faire vite passer à l'age de fer, grâce aux récompense des quêtes vous obtiendrez asser de ressources pour construire une babel et un zeus, dès que vous avez 8 points de forge, faites la quete 'dépenser 8pf'. Economisez votre or, marchandises, diamants et pack de point de forges pour la suite. Au bronze il est inutile de construire autre choses; ce ne serait qu'une perte de temps pour pas grand choses, pour ce qui est de la carte de campagne je vous conseil d'attendre l'age de fer avant d'engager les combats !

Evolution

~Age de Fer: assurez vous d'avoir accumuler au moins 80 points de forge (en pack), 26 000 pièces d'or et 10 000 Marchandises, afin de débloquer directement les boucheries, ceci fait rasez toute votre ville gardez juste deux tavernes et placez 6 boucheries et les 58 huttes au fur et à mesure que vous débloquerez les expansions, cette étape vous permettra de faire la quête 'collecter 6000 po' en 1 heure, lancez vos boucheries en production 5 ou 15min, restez comme ca le temps d'avoir Zeus et Babel si ce n'est pas encore fait.

Débloquer l'arbre complet de l'age de fer avant de vous orienter sur le militaire ou le marchand

Evolution

~Haut Moyen Age: L'arrivée au HMA devra se faire par les tanneries pour remplacer les boucheries, si vous avez choisis de rester full huttes rien de spécial continuez sur cette lancer, sinon remplacer vos bâtiments au fur et à mesure, le choix des maisons se fera sur votre temps de jeu, si vous pouvez être souvent présent pour récolter prenez les maisons à charpente, sinon garder vos maisons de l'age de fer le temps de débloquer les maisons en bois, les maisons à étages peuvent être une bonne alternative mais il vous en couteras 600 diams. Ajustez votre cité en fonction du niveau de votre babel, le but étant d'avoir le moins de population superflu. A ce stade du jeu je vous conseil d'investir tous vos pf pour avoir les plans du phare d'Alexandrie au plus vite et de garder de coté l'expansion 50 médailles qui lui sera réserver. Placez les 4 expansions de victoire (carte campagne) tout en bas de votre citée et les 4 expansions techno du fin hma en haut.

~~Exemple Cité Militaire:

optimisée pour GcG, avec en option Aix la chapelle et utilisation d'une expansion 200 diamants.

~~Exemple Cité Marchande:

faites la quête 'collecter 15 000 po' et les quêtes 24h des tanneries. Il vous faudra utiliser une expansion 200 diamants pour avoir assez de place. Arriver à la fin de l'arbre technologique du HMA je vous conseil d'investir tous vos pf dans les gm de la guilde ou du voisinage afin d'avoir les plans de Hagia Sophia et de la Basilique Saint Marc qui vous seront indispensable pour la suite.

Evolution

~Moyen Age Classique: Avant de vous précipitez sur le MAC je vous conseil de rester au HMA le temps d'accumuler 660 000 pièces d'or et 355 000 marchandises afin de pouvoir rasé votre cité hma et de construire les 40 alchimistes et 33 maisons en grés d'un bloc. Par la suite vous évoluerez rapidement sur votre style de jeu, pensez que à ce stade les Grand monuments ne sont plus des options et deviendrons très vite indispensable mais rassurez vous, tous ne sont pas à construire, il faudra choisir en fonction de votre style, marchand ou combattant ou mixte, profitez des alchimistes qui prennent peut de place avec ma config vous pourrait faire la quête des alchimistes 20 fois toute les 24H et profiter des bonus du phare d'Alexandrie au maximum ! entre temps faites la quête 'collecter 25 000 po' qui avec les maisons en grès sera très rentable en plan de gm et médailles.

~~Exemple cité Marchande Fin Mac:

Le moyen âge classique sera l'âge d'or pour les marchands vous disposez de beaucoup de place pour produire moulte ressources, les grands monuments que j'ai choisis dans cette config vous accorderons des surplus de ressources non négligeable pour passer à coté, l'obtention de la Basilique St Marc devra être votre priorité. Prenez le temps aussi d'obtenir une Hagia Shophia et un Castel Del Monte qui vous donnerons des points de forge en bonus, les cathédrales d'Aix La Chapelle et St Basil sont ici des options pour un avoir un surplus de pièces d'or qui vous sera utile pour la suite.

~~Autre exemple de cité Marchande Fin Mac:

Moins de gm (les plus utiles) donc plus de place pour les ateliers de ressources.

~~Exemple cité Militaire Début Mac:

Assurez vous que votre Tour de Babel soit de niveau 7 minimum et d'avoir collecter au moins 67 points de forge en pack, 440 000 pièces d'or et 385 000 marchandises afin de pouvoir construire 24 alchimistes et 44 maisons en grés, sur cet exemple nous gardons 3 casernes d'infanterie et 6 ateliers de catapulte pour être toujours opérationnel en gcg, vous ferez évoluer votre citée au fur et a mesure que vous débloquerais les batiments militaire.

~~Exemple de cité Militaire Fin Mac:

Retour à l'accueil