Guerre des Guildes

Votre guilde se bat pour la survie et le pouvoir. Votre objectif est d'élargir le territoire de votre guilde et de le défendre, et ce, pour augmenter son niveau et gagner des bonus pour tous ses membres. Chaque jour en GcG, votre guilde doit conquérir de nouveaux secteurs et défendre ceux qu'elle a déjà sous son contrôle. A la fin de chaque jour (quand le compteur de temps prend fin), l'expérience de guilde est calculée en fonction des territoires qu'elle possède, et cette expérience contribue au classement de la guilde. Augmentez le classement de votre guilde pour obtenir les meilleures récompenses ! Pour participer au GcG , vous avez besoin de faire partie d'une guilde. Peu importe la taille de votre guilde, si vous êtes à l'âge de fer ou au-dessus, vous pouvez toujours participer. Les combats en GcG donnent également des points de bataille, vous n'avez donc pas à faire un choix entre les tournois et les GcG.

Pour accéder au GcG, cliquez sur l'icône du menu en bas à droite de votre fenêtre de jeu

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~La carte continentale des GcG

Toutes les actions ont lieu sur la carte des continents GcG, qui a été spécialement conçue pour les batailles GcG. La carte est partagée en provinces qui, comme vous pouvez le voir, sont séparées par des rivières ou des frontières montagneuses. Chaque zone représentant un âge différent.

La carte des continents GcG vous permet d'avoir un bref aperçu du rayon d'action de votre guilde dans les différentes provinces, et sert également de point d'entrée dans les provinces où votre guilde mènera le combat. Sur l'image en dessous, vous pouvez voir l'étendue de la progression de votre guilde sur les territoires en surbrillance verte, et les territoires ennemis en rouge. Les parties oranges sont les territoires des PNJs, sur lesquels les guildes peuvent encore s'étendre.

Votre guilde peut combattre sur une seule province, ou bien sur toutes... Vous avez le choix ! Cependant, vous ne pouvez combattre qu'en utilisant les unités et ressources de l'âge auquel appartient la province que vous convoitez... Par exemple, sur la carte de l'âge de fer, vous ne pouvez utiliser que des unités et ressources de l'âge de fer.

En survolant une province sur la carte, vous voyez apparaître une infobulle contenant les informations de cette province, incluant les guildes en tête du classement et l'âge de la province. En haut à gauche de la carte, vous pouvez également voir le classement actuel de votre guilde. En cliquant dessus, cela ouvre une fenêtre du classement des guildes.

Un clic sur une province de la carte des continents GcG vous conduit à l'aperçu des provinces.

Un clic sur une province de la carte des continents GcG vous conduit à l'aperçu des provinces.

~Les Provinces

C'est dans la carte des provinces que les batailles sont menées. De là, vous êtes en mesure de conquérir de nouveaux territoires en assiégeant un secteur et en l'attaquant ensuite, avec l'aide des membres de votre guilde.

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~Les Secteurs

Les secteurs sont représentés par des hexagones dans la carte des provinces. Votre guilde doit conquérir les secteurs (et les défendre de l'invasion) pour étendre son territoire. Conquérir un secteur se fait en deux étapes, d'abord, vous l’assiégez, ensuite vous devez l'attaquer !

Les Secteurs sont colorés en fonction de leurs propriétaires :

~Rouge : Guilde ennemie

~Vert : Votre guilde

~Blanc : Neutre (PNJs pacifistes)

~Orange : PNJs agressifs.

Avant le calcul quotidien, quand le compte à rebours atteint zéro, les PNJs agressifs des secteurs adjacents aux secteurs de votre guilde attaqueront et infligeront 1 point de dégâts à une armée dans votre secteur. Donc, si vous avez des PNJs agressifs dans deux secteurs adjacents à l'un des vôtres, quand le compte à rebours atteint zéro (mais avant le calcul quotidien !), vos armées de défense recevront 2 points de dégâts. Les PNJs situés sur les frontières (rivières et montagnes) Les PNJS situés sur les zones de montagnes ou de rivières fonctionnent comme les PNJS agressifs mais vous ne pouvez conquérir leurs secteurs. Assurez-vous que vous ne perdez pas vos secteurs au profit des PNJs agressifs à la fin du compte à rebours quotidien !

~Zone neutre

Lorsque vous ouvrez la carte de province de la Guilde pour une époque, vous remarquerez qu’une partie de la carte est sombre, ce qui indique qu’elle est inexplorée ou non revendiquée. La zone active est l'endroit où vous pouvez déposer votre première armée et établir le quartier général de votre guilde.

~Quels secteurs attaquer ?

Lorsque vous entrez pour la première fois dans une carte de province, vous pouvez placer une armée de siège sur l'un des secteurs de la zone neutre (zone blanche), ou sur une rivière à côté, ou sur un secteur d’une autre guilde. Les hexagones oranges (appartenant aux PNJs agressifs) autour de cette zone neutre, ne peuvent être attaqués que si vous contrôlez un hexagone adjacent. Cela signifie que toute guilde souhaitant s’étendre au-delà de sa zone de départ devra composer avec les PNJs agressifs à mesure qu'elle étend son territoire.

~Etat du secteur

Vous pouvez voir sur la carte ci-dessus si un secteur est assiégé, il a alors une icône avec des épées croisées au-dessus. Une icône de bouclier au-dessus d'un secteur signifie que celui-ci est protégé, car il a récemment été conquis et ne peut pas être attaqué. Les secteurs protégés ne servent donc pas, ni pour attaquer ni pour déposer des armées de siège. Cela signifie que si vous avez un seul secteur protégé à côté d'un secteur ennemi que vous voulez attaquer, vous devrez attendre que la protection de votre secteur soit levée avant d'être en mesure de déployer votre armée.

~Journal des événements

Le journal des événements enregistre toutes les actions faites par les membres de votre guilde et les guildes ennemies. Vous pouvez y accéder à partir de la carte des provinces en cliquant sur le bouton "journal des événements" dans le menu en bas à gauche de l'écran.

 

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Trois onglets sont disponibles dans le journal:

-Les événements importants

-Vos actions de guilde

-Les actions des guildes ennemies

En cliquant sur un onglet dans ce journal des événements, la liste des événements récents avec leur situation géographique s’affiche. En cliquant sur une entrée du journal, la carte se centrera sur la zone où a eu lieu l’action.

En cliquant sur un onglet dans ce journal des événements, la liste des événements récents avec leur situation géographique s’affiche. En cliquant sur une entrée du journal, la carte se centrera sur la zone où a eu lieu l’action.

~Les Secteurs

Vous pouvez voir des informations sur un secteur en passant votre souris sur la carte du secteur. Quand vous contrôlez un secteur, vous gagnez en «puissance», que vous pouvez voir dans les informations du secteur. Les différents secteurs fournissent plus ou moins de puissance et, comme vous gagnez de la puissance, elle se convertit en points d'expérience qui sont utilisés pour augmenter le niveau de votre guilde.

NOTE : un secteur qui contient beaucoup d'arbres donne plus de puissance qu'un secteur avec moins d'arbres.

NOTE : un secteur qui contient beaucoup d'arbres donne plus de puissance qu'un secteur avec moins d'arbres.

La couleur blanche de l'hexagone dans l'image indique que le secteur est contrôlé par un PNJ Neutre. Vous pouvez aussi voir les coordonnées sur la carte de guilde (pratique pour communiquer les stratégies avec vos membres), sa puissance et si le secteur est assiégé. Des informations sur l'assiégeant sont aussi affichées.

~Options du secteur :

Quand vous cliquez sur un secteur, les options affichées sont différentes, si le secteur appartient à votre guilde, si une guilde ennemie le contrôle, ou si c'est un PNJ (auquel cas on ne montre aucune option). L'image montre un exemple d'options de secteur pour un des secteurs appartenant à votre guilde. En cliquant sur l'option "Profil de guilde", vous vous rendrez sur le profil de votre guilde et en cliquant sur "Classement de guilde" vous afficherez le classement général de votre guilde.

~Déplacer votre quartier général :

Chaque jour, votre réserve de soutien est distribuée en premier à votre QG, qui obtient donc le bonus le plus fort et ensuite aux secteurs adjacents, en les distribuant suivant une spirale. Ce qui fait de votre QG un centre stratégique que votre guilde peut déplacer occasionnellement. Cliquer sur "Déplacer QG" déplacera votre QG vers l'emplacement choisi, mais ceci peut être fait seulement une fois par jour. Notez que les bonus d'assistance pour les secteurs ne changeront pas jusqu'au prochain calcul quotidien.

~Libérer un secteur :

Si un secteur n'est plus stratégiquement utile pour votre guilde, vous pouvez lui accorder la liberté. Le secteur sera alors contrôlé par un PNJ et un versement de ressources sera fait à votre trésorerie de guilde (qui est basé sur le territoire appartenant à votre guilde et le nombre d'armées de siège qui y ont été placées).

~Conquête d'un secteur:

Entrez dans un secteur ennemi en cliquant sur celui-ci et en choisissant l'option "voir secteur" (pour les secteurs appartenant à un PNJ, il suffit de cliquer sur le secteur), ceci vous affichera votre gestion d'armée. En haut à droite de l'écran, il y a un espace où vous pouvez déployer vos armées sur le secteur. Il y a deux options possibles pour déployer des armées : l'armée de siège (si vous ne possédez pas le secteur) et des armées de défense (si vous le possédez). Comme nous essayons de conquérir le secteur, dans ce cas vous devrez déployer une armée de siège.

~Déploiement d'une armée de siège:

Avant que vous ne puissiez commencer à attaquer, vous devez d'abord financer votre attaque sur le secteur que vous voulez conquérir. Le déploiement de la première armée de siège de votre guilde coûte des ressources et la quantité exigée est affichée lorsque vous placez votre souris sur le bouton de déploiement. Une fois que vous déployez une armée de siège, ces unités sont enlevées de votre réserve d'unités, elles appartiennent à votre guilde et vous ne pouvez plus les récupérer.

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~Attaque d'un secteur:

Une fois que vous vous êtes acquitté des ressources demandées pour le secteur, et avez déployé votre armée de siège, vous pouvez lancer les attaques pour conquérir ce secteur ! Une seule attaque ne sera probablement pas suffisante et il se peut que pour prendre le contrôle du secteur, beaucoup d'attaques successives soient nécessaires. Vous devez utiliser votre propre armée pour attaquer ... vous ne pouvez pas attaquer avec l'armée de siège.

Cliquez sur l'icône de défense rouge dans l'écran de gestion d'armée pour connaître les armées défensives de votre ennemi.

Cliquez sur l'icône de défense rouge dans l'écran de gestion d'armée pour connaître les armées défensives de votre ennemi.

Il est possible d'avoir jusqu'à 8 armées défendant un secteur et vous devez toutes les battre pour gagner le secteur. Dans ce cas (ci-dessus) il y a deux armés de défense. Chaque fois que vous attaquerez, votre armée se battra contre une armée de défense aléatoire (vous ne pouvez pas choisir contre quelle armée vous battre). Au-dessous de l'icône de l'armée, vous pouvez voir sa barre de santé. Les armées sur l'image, ont respectivement 8 et 9 de santé, ce qui signifie qu'elles doivent être battues à 17 reprises pour être tout à fait vaincues et retirées de l'armée de défense de votre adversaire.

Attention : vous devez battre chaque armée plusieurs fois pour les détruire complètement.

Quand vous avez tué toute l'armée de défense de votre adversaire, votre armée de siège devient la première armée de défense du secteur.

NOTE : Après avoir battu une armée de défense pour la première fois, les unités dans l'armée deviennent visibles quand vous passez votre souris sur l'icône de l'armée dans l'écran de gestion d'armée. Une fois que l'armée a reçu des dégâts, les unités de cette armée sont visibles pour tout le monde.

~Une autre guilde peut faire le siège d'un secteur que je veux / je possède:

Vous pouvez constater qu'une autre guilde rivale a payé les ressources nécessaires sur un secteur que vous voulez ou qui vous appartient et y a placé une armée de siège. Tout n'est pas perdu ! Vous pouvez attaquer et détruire les armées de siège de vos ennemis de la même façon que vous avez détruit l'armée de défense. Mais pour attaquer une armée de siège au lieu d'une armée de défense, choisissez l'icône d'attaque verte avant que vous n'attaquiez et votre armée attaquera l'armée de siège :

 

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~Après avoir gagné un secteur:

Après que vous ayez pris le contrôle d'un secteur, il est momentanément protégé des attaques, jusqu'à la fin de la "journée", ce temps est indiqué par un compte à rebours au sommet de la carte de la province. Quand le compte à rebours atteint le zéro, la journée se termine et les scores sont calculés pour la journée précédente. Il est dans votre intérêt de vous accrocher à un secteur jusqu'à ce que le temps soit écoulé.

 

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~Défense d'un secteur:

Quand vous conquérez un secteur vous commencez par une seule armée de défense (qui était précédemment votre armée de siège). Vous pouvez placer jusqu'à sept armées supplémentaires dans les emplacements vides, faisant un total de huit. Mais vous devez payer des ressources pour débloquer chaque emplacement d'armée et le coût augmente pour chaque emplacement que vous débloquez. Comme avec des armées de siège, les unités déployées en armées défensives appartiennent à votre guilde et ne peuvent pas être récupérées. Comme les coûts augmentent, un joueur seul ne peux pas assumer tous les déblocages d'emplacements, les ressources vont alors dans la trésorerie de guilde, pour être utilisées lorsqu'il y en a suffisamment.

~Assiégé:

Quand un de vos secteurs est assiégé par un ennemi, le secteur ne produira plus de puissance. La plupart des actions sont aussi bloquées (le placement d'une armée de défense, déplacement du QG, ou la libération du secteur). Ainsi, c'est dans l'intérêt de votre guilde d'éliminer n'importe quelles armées qui assiègent vos secteurs.

~Réserve de soutien:

Chaque guilde a une réserve de soutien qui donne des bonus dans la guerre GcG. La réserve de soutien d'une guilde est calculée en fonction du niveau de la guilde et de certaines constructions que ses membres ont faites (tel que les Grands Monuments défensifs). Il donne un bonus en pourcentage en attaque et en défense à toutes les unités de cette guilde dans ce secteur. La réserve de soutien est distribuée parmi les secteurs contrôlés par votre guilde, le QG ayant la priorité, avant les secteurs adjacents et les secteurs plus loin après cela. Vous pouvez voir le bonus de soutien en passant votre souris sur une armée. Les armées de défense et les armées de siège peuvent avoir un bonus de soutien s'ils sont à portée. La réserve de soutien d'une guilde est recalculée chaque jour, quand le compte à rebours est fini.

 

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NOTE : Votre QG a un bonus de soutien maximal de 75 %, tandis que les secteurs adjacents à votre QG peuvent atteindre un bonus maximal de 50 %. Les bonus remplissent vos secteurs jusqu'à épuisement de votre réserve de bonus de soutien.

~Calcul quotidien:

Le calcul quotidien arrive à une heure précise chaque jour. Vous pouvez voir le compte à rebours dans votre carte de province GcG et savoir combien de temps il vous reste jusqu'à ce que le calcul ne soit effectué. Voici les différentes étapes durant le calcul :

1. Contre-attaques de PNJ Agressifs : Tous PNJ agressifs attaquent tous les secteurs adjacents contrôlés par la guilde. Ce n'est pas une bataille entièrement simulée, mais simplement de faire un point de dégâts à l'armée de défense ennemie ou à l'armée de siège (si le secteur est actuellement assiégé) de façon aléatoire.

2. Calcul du niveau de la Guilde.

3. Calcul du classement de la Guilde.

4. Calcul Réserve de soutien / Bonus soutien.

5. La "Puissance" est incrémentée.

6. Relevé des attaques et protections.

7. Si vous avez déménagé votre QG la veille, l'option de déplacement est réinitialisée et vous pouvez de nouveau déplacer votre QG de guilde.

 

~Niveaux de Guilde

Faire passer de niveau votre guilde, améliorera son classement et donnera des bonus à tous ses membres. Quelques bonus aideront votre guilde sur la carte de campagne des GcG et des bonus de joueur pourront aussi être gagnés. Vous pouvez voir les informations sur le niveau de votre guilde et les exigences pour tous les niveaux, dans la fenêtre de niveau de guilde, qui est accessible depuis votre icône de menu de guilde. Pour voir les récompenses et les exigences, vous pouvez parcourir les niveaux en utilisant les flèches en haut de la fenêtre de niveau de guilde.

Pour augmenter votre classement de guilde vous devez gagner en puissance. Vous gagnez de la puissance en acquérant des secteurs et en les défendant. Chaque secteur que vous contrôlez donne de la puissance et, à la fin de chaque jour, les points sont calculés et ajoutés au total de votre guilde, ce qui contribue au classement de votre guilde.

Pour augmenter votre classement de guilde vous devez gagner en puissance. Vous gagnez de la puissance en acquérant des secteurs et en les défendant. Chaque secteur que vous contrôlez donne de la puissance et, à la fin de chaque jour, les points sont calculés et ajoutés au total de votre guilde, ce qui contribue au classement de votre guilde.

A mesure que vous augmentez le niveau de votre guilde, les bonus suivants augmentent aussi :

~Bonus prestige: Ajoute du prestige au classement de prestige quotidien de la guilde.

~Bonus de réserve de soutien: Ajoute un bonus d'attaque/défense dans la GcG.

~Bonus joueur: Quelques niveaux vous donneront aussi un bonus joueur

~~Recrutement accéléré, Réduit le temps d'entraînement des unités (les nouveaux temps sont visibles dans l'écran de recrutement), ainsi que le temps de guérison des unités.

~~Recherche accélérée, Donne chaque jour des points forge supplémentaires dans votre hôtel de ville.

~~Constructions moins chères, Réduit d'un certain pourcentage le coût des marchandises et pièces d'or nécessaires pour toutes les constructions (le coût original est visible dans l'arbre des recherches et le coût réduit est affiché dans le menu de construction).

 

~Classements de Guilde

Deux classements GcG existent : classement de guilde, et classement de carte.

Le classement de guilde est global et déterminé par le montant des points de prestige qu'une guilde possède, points que votre guilde peut gagner grâce aux bonus de niveaux, à mesure qu'elle augmente.

Les provinces ont aussi leur propre classement de carte, qui est déterminé par la puissance de la guilde qui la possède. Atteindre le haut du classement de carte augmentera non seulement la gloire et la notoriété de votre guilde, mais lui apportera aussi ses propres avantages.

Chaque jour, après que les nouveaux classements de carte soient calculés, un bonus de puissance est attribué aux 3 premières guildes. Le bonus est défini comme suit :

1. 1ère guilde => 15%

2. 2ème guilde => 10%

3. 3ème guilde => 5%

 

~Droit de la guilde

Toutes les actions des guerres de guildes ne sont pas possibles pour tous les joueurs. Les actions suivantes requièrent que le membre de la guilde ait le droit "Autorisé" :

-Débloquer un emplacement de l'armée de défense

-Supprimer l'armée

-Déployer une armée de siège

-Libérer un secteur

-Déménager le QG de la guilde

 

~Trésorerie de la guilde

A mesure que votre guilde conquiert et étend son territoire, le coût en ressources augmente pour débloquer les emplacements des armées défensives et de siège. Votre guilde entière peut contribuer à l'effort en ressources pour le déploiement militaire et débloquer des places en défenses, c'est là où la trésorerie de la guilde entre en jeu. Quand vous essayez de placer une armée, vous avez en premier lieu une fenêtre qui s'ouvre, dans laquelle vous pouvez accéder et contribuer à votre trésorerie de guilde.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, 30 bijoux sont requis, mais vous voyez également en dessous qu'ils sont déjà disponibles dans votre trésorerie de guilde. Il ne manque que du tissu, du fer, du bois d'ébène et du calcaire afin que votre guilde puisse débloquer la place. Les boutons à coté des ressources vous informent de ce que vous pouvez, en tant que joueur, donner à l'heure actuelle, soit en l'occurrence, 10 unités de fer, ou donner des diamants pour acheter les ressources pour votre guilde.

 

La place ne peut être déverrouillé qu'une fois que toutes les ressources requises sont données.

La place ne peut être déverrouillé qu'une fois que toutes les ressources requises sont données.

NOTE: L'octroi de la liberté à un secteur appartenant à votre guilde dont elle ne souhaite plus avoir la jouissance, vous rendra la moitié des ressources utilisées pour débloquer ce secteur.

Bon jeu à vous

JackAddict

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