Les Grands Monuments

Vous pouvez construire 2 grands monuments par âge. Pour construire un Grand Monument vous avez besoin de réunir 9 plans. Vous pouvez construire chaque grand monument sans limite de niveau. Les 10 premiers niveaux sont automatiquement débloqués dès la construction. Pour débloquer les niveaux suivants vous devez atteindre le niveau 10 et collecter de nouveau 9 plans pour chaque niveau supplémentaire. Plus le niveau est élevé, plus les bonus le sont aussi.

 Construction:

Pour placer dans votre cité un grand monument, il vous faut :

  • Les 9 différents morceaux du plan de ce bâtiment
  • Une quantité de ressources de l'âge correspondant au bâtiment.

Dès que vous avez ces éléments, vous pouvez placer la zone de construction du bâtiment. Mais cela ne vous le donne pas encore (cf partie "niveaux").

 Plans:

Chaque Grand Monument est un puzzle constitué de 9 morceaux de plan, que vous devez collecter afin de le construire. Les moyens pour les obtenir sont :

  • Polir ou motiver vos voisins/membres de votre Guilde/amis,
  • Piller vos voisins (les chances d'obtenir un morceau de plan sont plus faibles qu'en polissant/motivant),
  • Aider les autres joueurs à construire leur grand monument (voir la partie Récompenses),
  • Les diamants, à partir du moment où vous avez trouvé au moins un morceau de plan par l'un des autres moyens.
  • Certaines quêtes peuvent vous donner des plans en récompense
  • Vous pouvez aussi en recevoir lors d'événements spéciaux.

Lorsque vous motivez / polissez / pillez, l'âge du bâtiment concerné détermine quel type de morceau de plan vous pourriez trouver. Exemple : Si vous motivez une poterie, qui est un bâtiment de l'âge de bronze, vous ne pourrez trouver qu'un morceau de plan de la Statue de Zeus ou de la Tour de Babel qui sont des grands monuments de l'âge de bronze. Vous pouvez aussi échanger 2 plans que vous avez en double d'un Grand Monument pour en recevoir un autre de ce męme Grand Monument.

 Niveaux:

Quand vous placez un grand monument dans votre cité, il est au niveau zéro, comme tout site de construction. Mais contrairement aux autres bâtiments, les grands monuments ne se construisent pas d'eux-même, mais à l'aide de  points forge . Lorsque le bâtiment atteint le niveau 1, sa construction est finalisée, mais il peut encore être amélioré jusqu'au niveau 10 uniquement avec des points forge. Vous aurez besoin d'un ensemble complet de plans pour débloquer les niveaux au delà de 10 (un ensemble = un niveau de plus disponible). Plus le niveau du grand monument est important, plus les bonus rattachés le sont et plus la quantité de points forge nécessaires pour atteindre le niveau suivant l'est aussi. Les coûts en point forge et les bonus de chaque grand monument sont détaillés dans les parties dédiées à chacun d'entre eux plus bas.

 Bonus:

Il est évident que les grand monuments ne sont pas uniquement là pour vous faire perdre de la place, ils vous apportent de puissants bonus qui augmentent en même temps que le niveau du bâtiment.

Les Grands Monuments

 Récompenses:
Vous ne pouvez aider les autres joueurs à construire leurs Grands Monuments qu'à partir du moment où vous avez débloquer la technologie "Architecture" (de l'âge de fer). Si vous aidez les autres joueurs à construire ou améliorer leur grand monument, vous pouvez recevoir des récompenses utiles.

Retour à l'accueil