Ressources

Vous débloquez des bonus de production au fur et a mesure que vous débloquez des provinces sur la carte campagne, c'est pourquoi vous ne devez construire que les ateliers de ressources dont vous possédez une ressource bonifiée. Les ressources sont le point central du jeu, prenez en bien soin et économisez !

~Top 5 des ressources les plus utiles

Les besoins en ressources diffèrent d'une époque à l'autre, mais certaines ressources sont dans leur totalité plus demandées que d'autres, tout âge confondu la ressource la plus demandé est le calcaire. Vous avez en effet besoin au total, dans les divers développements, de 344 unités de calcaire. Si une offre se présente à vous n'hésitez pas à la saisir, car c'est aussi la ressource la plus rare du jeu.

A la seconde place, nous avons les bijoux. Essentiellement demandés au Haut Moyen Âge et à la Renaissance. Au total, 256 unités de bijoux vous seront réclamées. Le bois d'ébène et le tissu occupent respectivement la troisième et la quatrième place. En effet, 249 unités de bois d'ébènes et 248 unités de tissus seront demandées.

Pour finir, c'est le fer qui trône en cinquième place. On constatera que les ressources les plus demandées sont celles qui voient le jour à l'âge de Fer. N'hésitez surtout pas à produire en quantité si vous possédez l'un des ateliers de production de ces matières premières. Vous pouvez les revendre par la suite à un bon prix. La rareté est toujours très demandée. De même, si vous voyez une offre concernant ces ressources, sautez sur l'occasion. Quitte à les revendre plus cher ensuite.

~[Commerce] Comment faire des bonnes affaires !

Le commerce dans Forge of Empires, c'est tout un art, il faut toujours rester à l'affut des bonnes occasions. Pour faire un bon commerçant, vous devez faire plusieurs choses : Premièrement, produire les ressources bonifiée qui sont avantageuses pour vous, c'est à dire du fer quand vous avez du minerai de fer, des bijoux quand vous avec des gemmes. Sinon, ce n'est vraiment pas rentable pour vous de produire, vous perdez du temps et de l'argent. Deuxièmement, vous devez regarder à l'avance ce dont vous allez avoir besoin. Ne pas vendre des productions dont vous aurez besoins dans un avenir proche. Troisièmement, vous devez favoriser le commerce avec les membres de votre guilde pour ne pas perdre de pf inutilement !

~Quelques explications:

•1ère feuille: ici vous gérer votre dépôts et avez une colonne avec les ressources qu'il vous manque pour l'ensemble des âges et monuments


•2ème feuille : ici vous avez un visuel sur chacun des monuments avec ressources nécessaire et disponible. Si un monuments ne vous intéresse pas indiquez juste "KO" dans la colonne "dispo" ainsi les ressources du monuments ne seront pas comptabilisés sur la 1ère feuille


•Les feuilles suivantes listes les technologies demandant des ressources. Comme pour la feuille des monuments, une colonne "Besoin" indique la quantité nécessaire pour débloquer la technologie, et une colonne "dispo" indique si la ressource est en quantité suffisante pour la technologie. Indiquez "OK" dans la colonne "dispo" quand vous avez débloquez la technologie, le décompte sera fait sur la 1ère feuille

Nimothenicefish

Retour à l'accueil