Tournois JcJ

Pour participer à un tournoi il faut au préalable découvrir une tour de tournoi sur la carte de campagne. Le tournoi n’est accessible qu’une fois cette tour débloquée (en conquérant ou en négociant les territoires composant le secteur). Les premiers du voisinage obtiennent des médailles (les 5 premiers au minimum). Pour gagner des places il faut combattre afin de gagner des points soit contre des joueurs soit contre les armées de la carte de campagne. Le classement se fait en fonction des points de combat acquis durant le tournoi actuel, et non pas par rapport au nombre de médailles acquises précédemment.

~Les points :

- Vous ne gagnez pas de points si vous perdez ou que vous abandonnez la bataille.

- Plus vous tuez de troupes, plus vous gagnez de points (cf tableau des points des unités militaires). Attention si les troupes adverses ne sont pas en pleine santé au début du combat, elles vous rapporteront moins de points. Le tableau des points s'entend pour 10 carrés de vie ôtés.

- Plus vous perdez de troupes, moins vous gagnez de points

- Si la productivité de vos habitants est à 120% vous gagnerez 20% de points en plus qu'avec une productivité à 100%. Le bonus de bataille sur vos rapports indique le % de productivité de vos citoyens.

- Plus vous perdez de carrés de vie, moins vous gagnez de points

- Le total de vos points sera diminué suivant la perte de carré de points de vie dépendant de vos unités, soit environ :

Lancier = 5 pts - Frondeur = 6 pts - Cavalier = 7 pts - Guerrier = 8 pts - Onagre = 9 pts

Soldat = 10 pts - Archer = 11 pts - Archer monté = 12 pts - Légionnaire = 13 pts - Baliste = 14 pts

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif du maximum de points que rapporte les différentes unités militaires lors des combats. Ce maximum s'entend quand vous n'avez subis aucun dégât ou perte de votre côté. Et le pourcentage correspond à votre taux de satisfaction.

Tournois JcJ

~Durée des tournois : Les tournois durent 7 jours. Vous n'obtiendrez vos médailles qu'à l'issue du tournoi. Ils s'arrêtent le dimanche entre 21h et 23h et redémarrent le lundi matin entre 8 et 9h. Bien entendu les combats que vous faites entre deux tournois ne seront pas comptabilisés pour le tournoi d'après mais les points de bataille compteront pour le classement général.

consultez ce sujet pour plus de détails :

~voici quelques conseils qui vous aiderons en gcg et jcj:

Tout d'abord je vous conseil d'acquérir Zeus au plus vite afin de limiter les pertes ce grand momunent vous aportera un bonus d'attaque et défense qui vous donnera souvent l'avantage en combat;

Ensuite ne vous attaquez que au tour d'un âge inférieure au votre afin d'avoir les unitées les plus fortes qui seront presque toujour de l'artillerie (balistes, catapultes, trébuchets,...)

ci-dessous des combinaisons d'armées viable en attaque comme en défense:

Bronze: 5 guerriers + 3 frondeurs

AdF: 6 balistes + 2 archers ou 6 balistes + 2 légionnaires

Hma: 6 catapultes + 2 infanteries en armure ou 4 catapultes + 2 infanteries + 1 cavalier + 1 archer monté

Note: Il faudras souvent vous adaptez à ce qu'il y a en face, étudiez les armées et citées de vos ennemies prenez des notes ça vous éviteras bien des pertes inutiles :) Sur les secteurs de la campagne si vous voyez que vous aller avoir trop pertes abandonnez le combat et revenez y plus tard avec des unitées d'âge supérieure

Retour à l'accueil