Unités militaires

Voici un tableau des caractéristiques des unités militaires

Unités militaires
Unités militaires

Cliquez ici pour voir le tableau en plein écran

~LES BONUS d'UNITES - Attaque & Défense

Chaque unité a à la fois un bonus de défense et d'attaque de base contre certains types d'unités quelque soit leurs âges. Certaines unités de l'âge progressiste ont un double bonus.

Unités militaires
Unités militaires

~LES BONUS DE TERRAIN - Attaque & Défense

Unités militaires

~LES COMPÉTENCES:

- Camouflage = Les forestiers et les chasseurs à pied sont immunisés dans une forêt contre les unités ayant une portée supérieure à 1. Bien entendu, au corps à corps, ces unités perdent leur camouflage ainsi que contre les mortiers

-Le mortier prends un bonus d'attaque +10 nommé "Explosion" pour chaque case parcourue une fois que sa cible est à portée de tir.

Mortier distant de sa cible de 6 cases -> BA 0

Mortier distant de sa cible de 5 cases -> BA 10

Mortier distant de sa cible de 4 cases -> BA 20

Mortier distant de sa cible de 3 cases -> BA 30

Mortier distant de sa cible de 2 cases -> BA 40

Mortier distant de sa cible de 1 cases -> BA 50

La capacité d'"Explosion" annule la capacité de "Camouflage"

- Chevalerie : Cette compétence est utilisée par les Chevaliers du Moyen Âge Classique et les Chevaliers en armure de la Renaissance (pour une valeur de 3 et 5 respectivement). Cette compétence augmente l'attaque et la défense d'un chevalier lorsqu'il est la seule unité la possédant dans l'armée. C'est une compétence "réactive" c'est à dire qu'elle s'active dès qu'il n'y a plus qu'un chevalier dans votre armée : soit que vous n'en aviez qu'un dès le départ, soit que vous ayez perdu tous les autres au cours du combat, le survivant bénéficiant alors du bonus.

-Le voyou = Compétence spéciale : "Identité secrète" S'il est attaqué (même par vengeance), l'attaque initiale est complètement ignorée. Au lieu de cela, le voyou est remplacé par une unité aléatoire d'un type que le joueur contrôle, copiant ses statistiques et capacités. Si le voyou ne peut pas se transformer faute d'unités à copier, il disparaitra du champ de bataille à la première touche.

-Enfouissement (Retranché) : Bonus défensif des unités à distance et d'artillerie de l'ère progressiste. Il n'est actif que si une autre unité ayant une portée supérieure à 2 leur tire dessus (donc fusilliers, mousquetaires, canons, chasseurs à pieds, mortiers oui mais grenadier non).

-Déploiement rapide : Bonus permettant à l'unité qui la possède de démarrer la bataille dans un endroit aléatoire (vers le centre de la carte) et agir avant toutes les autres unités

~MOUVEMENTS et PORTEE

Chaque case coûte en moyenne 2 mouvements environ sur un terrain classique (le coût de chaque case dépend du type de terrain traversé). Si la bataille a lieu avec au moins une unité de l'âge progressiste (en défense ou en attaque), dans ce cas, le coût du mouvement sera plus important et donc vos unités avanceront moins loin. Il en est de même pour la portée qui sera moindre lors d'une bataille progressiste (cf explications détaillées ici).

Bon jeu à vous

Ladydark

Retour à l'accueil